Accueil > Actualités > Arbre de noel > Arbre de Noël entreprise économique

Arbre de Noël entreprise économique

Publié le 14 novembre 2022 Nous aimons les fêtes de fin d’année. C’est une belle occasion de se retrouver et de profiter d'un bon repas en famille. En entreprise, la fête de Noël participe aux renforcements des liens entre collègues. C'est le moment opportun pour faire le bilan de l'année écoulée et pour remercier les employés du travail qu'ils ont fourni. Le budget alloué à cet événement est un véritable casse-tête. Il faut resserrer le budget et faire des économies. Il est tout à fait possible de célébrer les fêtes de fin d'année dans votre entreprise sans devoir faire trop de dépenses.

Pourquoi organiser la fête de Noël dans son entreprise ?

 

Émerveillez les enfants de vos collègues en organisant la fête de Noël dans votre entreprise

Savez-vous que la fête de Noël est l'événement le plus attendu par les enfants ? Pour ravir les plus petits sans dépenser beaucoup d'argent, quoi de mieux que d'organiser la fête dans l'enceinte de votre entreprise autour d'un arbre de Noël ? Épatez-les avec quelques décorations, notamment des guirlandes, des boules éclatantes et des lumières de toutes les couleurs. Ils découvriront le lieu de travail de leurs parents avec émerveillement. Les enfants seront fiers du métier de leurs parents et ces derniers seront ravis de les faire connaître. Le sapin de Noel est l’élément phare des fêtes de fin d’année. Le prix ce cet arbre est tout à fait abordable. Vous pourrez le décorer comme bon vous semble en fonction de votre budget. Il convient d’en commander un des mois plus tôt.  Il existe d’excellents sites qui proposent de beaux arbres de Noël pour entreprise répondant à chaque besoin et à tous les budgets.  Il vous appartient de choisir le sapin qui vous plait le plus.    

Organisez une fête de Noël réussie avec un petit budget dans votre société

Organiser la célébration de Noël dans l’enceinte de votre entreprise vous permettra de faire des économies. La location de salle de réception figure parmi les charges les plus importantes dans la planification d'un événement professionnel (team building, séminaire, soirée d’entreprise, etc.). En ouvrant vos portes pour la célébration des fêtes de fin d'année, vous n'aurez pas à payer la location de salle. Il suffit de décorer le hall de votre bâtiment avec de belles guirlandes. Bien sûr, l'arbre de Noël reste l'élément indispensable pour célébrer correctement cet événement dans votre entreprise.  Pour assurer l'ambiance de fête, vous pouvez organiser des jeux interactifs autour de l'arbre de Noël. Il existe de nombreux jeux gratuits et intéressants pour divertir  vos collaborateurs et leurs enfants. Pour couronner le tout, mettez un petit cocktail à la disposition de tous pour satisfaire les papilles.  

Installez les décorations le plus tôt possible pour insuffler la magie des fêtes

La fête de Noël est sans doute la fête la plus attendu de l’année. Les magasins sont décorés pour l'occasion et les enfants commencent à fredonner les chants de Noël. Dans la rue, quand vous sentez l'agréable odeur des petits gâteaux, vous rappelle celle de la bûche de Noël. Vous devez faire en sorte que vos collaborateurs puissent profiter de cette belle atmosphère de fête même une fois arrivés dans leur espace de travail. A l'entrée de l'entreprise, l'arbre de Noël renvoie immédiatement à l'esprit de Noël. Vous pouvez aussi décorer les bureaux de guirlandes colorés et de lumières éclatantes. Les boules de Noël sont aussi des objets décoratifs très tendance pour orner une salle. En décorant le plus tôt possible vos locaux, vos employés auront envie d'aller travailler même à l'approche des fêtes. Pas besoin d’un budget conséquent pour décorer vos bureaux.  

Facilitez l'accès au lieu de festivités à vos employés en organisant la fête de Noël dans votre entreprise

Vous souhaitez organiser des festivités à l'occasion de Noël ? Vous disposez d’un espace de travail assez grande ? Célébrer l'événement dans votre société représente d’autres beaux avantages. C’est le lieu idéal si vous comptez récompenser vos employés du travail qu'ils ont fourni tout au long de l'année. Cela facilite également l'accès au lieu de festivités à vos employés. La grande majorité de vos collaborateurs assisteront à la célébration avec les membres de leurs familles. Pourtant, il n'est pas facile de se déplacer avec ses enfants, surtout si ceux-ci sont en bas âge. C’est la raison pour laquelle, il vaut mieux choisir l’espace de travail comme lieu d’emplacement de votre arbre de Noël. Comme vos collaborateurs ont l'habitude du trajet qui mène vers leur lieu de travail. Ils n'auront aucune difficulté à trouver l'endroit et d’y ramener leurs familles. Ils se sentiront plus à l'aise et seront plus ouvertes aux échanges. Organiser les fêtes de fin d'année dans votre entreprise autour d'un arbre de Noël, c'est la garantie d'une ambiance chaleureuse.  

Quelques astuces pour organiser une fête de Noël réussie à petit prix

Il est possible de mettre de l'ambiance dans une fête sans dépenser beaucoup d'argent. Sujets à aborder, musique à diffuser, discours adapté... il en faut peu pour rendre vos employés heureux. Voici trois règles à respecter pour éviter de plomber l'ambiance lors des fêtes.  

Ne parlez jamais travail pendant le jour J

Pour assurer une bonne ambiance générale, il n'est pas recommandé d'évoquer le travail durant la fête de Noël. Les sujets du jour ne doivent pas contenir des thématiques délicates, comme l'avancé d'un dossier, le respect des règles internes ou encore l'entretien des équipements. Ce moment doit être une occasion pour chacun de se redécouvrir. Il faut laisser de côté les hiérarchies et les désaccords au boulot. Abordez des sujets légers et demandez à vos collègues comment se portent leur enfant. Vous pouvez également parler de sujets personnels, comme ses passions et ses projets. Ils seront ravis de savoir que vous vous intéressez à leur vie en dehors du travail. C’est un moyen simple et efficace de resserrer les liens et de favoriser la communication entre les collaborateurs. Ainsi, vous arrivez à créer et à maintenir une ambiance conviviale durant tout l’événement. Vous pouvez par exemple inviter les convives  à prendre une photo de groupe devant l'arbre de Noël de l'entreprise. Cela renforcera la cohésion au sein de votre team. Vous pourrez partager les photos une fois de retour au travail. C’est un bon moyen de se remémorer les bons moments passes ensemble.

La fête de Noël, une occasion de remercier vos collègues

Savez-vous que les salariés épanouis  sont plus performants au travail ? L’événement de l’arbre de Noël est  l'occasion de ravir vos employés en leur remerciant du travail acharné qu'ils ont fourni durant les douze derniers mois. Pas besoin de distribuer des cadeaux onéreux. La reconnaissance est le meilleur des cadeaux. Même si la majorité d'entre eux attendent un geste matériel durant la fête de Noël, le sentiment de reconnaissance joue un rôle important. Ils se sentiront utiles et seront plus motiver à l’idée de revenir travailler. L’expression de votre gratitude peut créer un sentiment d’appartenance à vos employés. Ce geste ne coûte rien, mais son impact auprès de vos collaborateurs est important. Ils seront encore plus contents et fiers d'avoir été félicités devant leur famille. Vos collègues seront motivés pour affronter la nouvelle année qui approche à grands pas.  

Boostez l'ambiance de fête de Noël en jouant des musiques adéquates

C'est une astuce qui ne nécessite aucune dépense et qui est efficace à 100%. Une soirée de Noël sans musique, ce n'est pas une fête. La musique est un élément indispensable pour animer n’importe quelle  fête. Pour égayer votre événement arbre de Noël, sélectionnez des musiques adaptées à l'événement. Assurez-vous que les chansons diffusées se rapportent bien à l’ambiance Noël. Balancez les chansons incontournables de Noël comme celle de Frank Sinatra intitulée « Let it snow » ou celle de Mariah Carey « All I want for Christmas is you ». Les chansons de Noël permettront de planter le décor et de sonner le début des festivités. Les pistes plus modernes ou les chœurs traditionnels faciles sont aussi très appréciés. Tout dépend du goût de vos collaborateurs. N'hésitez pas à demander leur avis pour garantir une ambiance festive et conviviale durant le jour J. Vous pourrez reprendre ensemble ses chansons traditionnelles autour de l'arbre de Noël de l'entreprise. Vous serez surpris des talents cachés de certains de vos collaborateurs.

Contact

Votre demande a été transmise

Nos équipes vont revenir vers vous dans les meilleurs délais

Revenir à l'accueil

Nos agences Paloma

Besoin d'aide ? 09 72 62 28 60

Paloma - Siège Social

101, rue de Sèvres

75006 Paris

Paloma - Service Administratif

19, rue Galilée

17440 Aytré

Paloma en régions

Paloma Bourgogne - Franche Comté / Auvergne - Rhône - Alpes

4, rue de la République

69001 Lyon

Paloma Bretagne / Pays de la Loire / Centre Val de Loire

144, rue Paul Bellamy

44000 Nantes

Paloma Nouvelle-Aquitaine

5, rue de Conde

33300 Bordeaux

Paloma Occitanie

8, esplanade Compans Caffarelli

31200 Toulouse

Paloma PACA

10, rue de la République

13001 Marseille

Paloma Grand Est

20, rue de Molsheim

67000 Strasbourg

Paloma Hauts-de-France / Normandie

229, rue Solférino

59000 Lille

Nous contacter

Nos équipes mettent leur expertise et leur savoir-faire à votre service, pour vous proposer les meilleures prestations possibles. Les champs marqués par un astérisque sont obligatoires.

J’accepte que Paloma conserve mes coordonnées*