Vous êtes une collectivité locale, une mairie, un acteur public et vous désirez réaliser un événement rassembleur qui offrira une réelle valeur ajoutée à votre circonscription ? Comment faire pour réussir votre fête de village, votre inauguration, votre exposition, etc. ?
L’objectif
Il faut se poser les bonnes questions.
Quelle identité à votre événement ? Quel public souhaitez-vous toucher, familles, enfants, personnes isolés, touristes ?
Que cherchez-vous à mettre en valeur sur votre territoire ? Souhaitez -vous plusieurs dates, ou une seule festivité ?
Réfléchir aux animations
Crise sanitaire du Covid, les villes ont besoin d’animer leurs espaces, l’été est le moment de pouvoir animer les rues en extérieures. Différentes animations permettent de respecter les mesures sanitaires les animations en déambulation comme les parades de rues, les échassiers, les statues vivantes, les spectacles de feu seront dynamisées votre espace.
Communiquer
.
Comment communiquer ? L’affichage reste une valeur sûre. Vous pouvez aussi utiliser le média radio, qui peut être intéressant en local. Les réseaux sociaux apparaissent aujourd’hui comme indispensables. La presse locale peut aussi vous apporter du public, bon nombre de personnes la lisent
Exemple à Châtellerault
« Une demi-heure d’activité, 20 minutes de nettoyage » Côté animateurs, la logistique s’en trouve forcément plus compliquée, comme en témoignent les gilets qui trempent dans des bassines d’eau et de produit virucide. « Après chaque demi-heure de canoë par exemple, on désinfecte les gilets, les pagaies et les canoës », explique Marie, 18 ans, animatrice sur le site du Lac. Ici, c’est « la même rotation toute la journée : une demi-heure d’activité, 20 minutes de nettoyage, le temps de désinfecter le matériel qu’utiliseront les prochains participants ». Un rythme à prendre, mais Marie se réjouit : « Tout le monde est attentif, et les enfants ont été bien préparés aux règles sanitaires à l’école. »
Si les groupes sont réduits (d’une quinzaine d’enfants par groupe, on est passé à huit), le rang des animateurs, lui, a grossi. « Forcément, avant on n’avait qu’un seul site à gérer, mais cette année, on a cinq sites plus le Covid à gérer. » En tout, ils sont une soixantaine à encadrer les activités – plus d’une trentaine, pour enfants et/ou adultes, de l’Aquaslide au laser game, de l’escalade aux ateliers d’initiation ou aux visites… cf article la nouvelle république
Sissoko Boubou est coach sportif et éducateur pour enfants, il anime des ateliers de crossfit dans le cadre des activités estivales. « Les enfants ont besoin d'un certain exutoire après le confinement, le sport leur fait du bien. Ils débordent d'énergie ! » Pourtant, le coach sportif regrette que toutes les activités ne soient pas centralisées comme les années précédentes : « D'habitude tout se passe à un endroit, donc les gens savent que nous sommes là et viennent. Là, on a que des enfants qui ont vu l'animation en passant par là, alors que l'atelier était plutôt pensé pour les adolescents… Donc j'adapte les exercices. » cf article Val de Marne
Nous ne sommes peut-être pas la seule agence événementielle à proposer des événements d’entreprise, mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.
Une équipe dédiée
Nos équipes commerciales, production et financières vous accompagnent tout au long de votre projet pour vous écouter et vous conseiller
Paloma Bretagne / Pays de la Loire / Centre Val de Loire
144, rue Paul Bellamy
44000 Nantes
Paloma Nouvelle-Aquitaine
33, rue Robert Caumon
33300 Bordeaux
Paloma Occitanie
8, esplanade Compans Caffarelli
31200 Toulouse
Paloma PACA
10, rue de la République
13001 Marseille
Paloma Grand Est
20, rue de Molsheim
67000 Strasbourg
Paloma Hauts-de-France / Normandie
229, rue Solférino
59000 Lille
Nous contacter
Nos équipes mettent leur expertise et leur savoir-faire à votre service, pour vous proposer les meilleures prestations possibles. Les champs marqués par un astérisque sont obligatoires.